Accueil
Entreprise
Catalogue
Circuit_Imprimé
Produits
Etude
Modelisme
Documentations
Contact

 

Spécifications techniques

Vous pouvez télécharger ces informations au format PDF : Spécifications techniques .

Votre commande ne sera acceptée qu'après vérification des fichiers de fabrication que vous nous aurez fourni. La qualité du circuit imprimé final dépend de la qualité du typon. Ces fichiers devront contenir toutes les informations nécessaires à la fabrication de vos circuits imprimés : la ou les 2 face(s) représentant le cuivre, l'échelle des typons, le sens de gravure (une indication du genre : face cuivre vue côté composants), le plan de perçage avec les diamètres des trous (si nécessaire). En cas d'absence de plan de perçage, tous les trous seront percés à 0.8mm.

Nous acceptons les formats de fichiers suivant : BMP, JPEG, TIFF (ou autre format d'image), PDF, Proteus (Ares), Eagle, TCI, Kicad, ExpressPCB, Pcad et Gerber.

Les dimensions minimales pour un circuit imprimé sont de 10mm x 10mm. Les dimensions maximales pour un circuit imprimé sont de 270mm x 400mm.

Le circuit en épaisseur d'époxy 4/10e n'est pas disponible en double face. Le circuit imprimé en épaisseur de cuivre 70µm n'est disponible qu'avec de l'époxy 16/10e.

Si votre circuit contient des pistes fines (dont la largeur est inférieure à 0,3mm), il faut l'indiquer dans le formulaire.

L'étamage se fait désormais à l'aide d'une étameuse à rouleau

Les circuits que nous gravons ne peuvent avoir en aucun cas des trous métallisés ou du vernis épargne.

Nous n'avons pas de machine à commande numérique pour détourer les circuits imprimés, ils seront donc livrés rectangulaires sans découpe "exotique". Il est toutefois possible de nous faire graver une plaque contenant plusieurs circuits imprimés identiques ou différents et de nous demander de les séparer. Ce sera fait manuellement avec une scie circulaire de table. Donc tous les circuits séparés seront rectangulaires.

Les trous percés seront obligatoirement rond. Les diamètres de perçage possibles sont les suivant : 0,6mm / 0,8mm / 0,9mm / 1,0mm / 1,2mm / 1,3mm / 1,5mm / 2,0mm / 2,5mm / 3,0mm / 3,2mm / 3,5mm. Pour les diamètres supérieurs, nous disposons de forêts de 4mm à 10mm par pas de 0,5mm.

ATTENTION : Si aucune information d'échelle ou de sens d'insolation n'est donnée sur le typon ou fournie à côté, aucune réclamation ne pourra être faite pour une gravure ou une impression de typon non conforme.