Accueil
Entreprise
Catalogue
Circuit_Imprimé
Produits
Etude
Modelisme
Documentations
Contact

 

Notre expérience et notre savoir-faire

Depuis plus de 35 ans, nous réalisons toutes sortes d'études pour les particuliers et l'industrie. Nos techniciens sont en mesure de matérialiser, pour vous, tous vos besoins dans les domaines les plus divers.

Nos prestations :
- études : CAO (dessin de circuits imprimés, programmation...)
- fabrication de PCB
- réalisation de prototypes
- mise au point
- Fabrication à l'unité, petites et moyennes séries.
- Mise en coffret
- câblage d'armoires
- technologies traversante et de surface (C.M.S : soudure par four de refusion)
- Utilisation de composants programmables : microcontrôleurs, DSP, FPGA...

Notre expérience :
- Acquisition vidéo
- Traitement de signaux audio & DMX
- Gestion de SDRAM, Disque dur, interface USB
- Régulation de température
- Commande asservie de bols vibrants
- Transmissions sans fil
- Automatisation de machines de tests...

Quelques exemples de réalisations

Cette carte, qui a été installée dans une patinoire, permet de commander des ponts mobiles (soutenant des éclairages, des obstacles à poser sur la glace...). Une entrée reçoit le signal DMX provenant d'une console de lumière, 8 entrées reçoivent les fins de courses des 8 moteurs, une sortie permet de changer le sens de rotation et 8 sorties (triacs) commandent les 8 moteurs.
 
Ce système nous a été commandé par une société de sous-traitance automobile. Il alimente les résistances chauffantes d'une machine de vulcanisation. La puissance de sortie est de 48 Kw en 380V triphasé. La température est contrôlée par une sonde au platine Pt100 et un thermostat en logique floue.
Avantages : système auto-adaptif qui calcule tous les paramètres de régulation en temps réel sans aucun réglage préalable si ce n'est le choix de la sonde et de la température voulue.
 

Cette carte est le coeur d'un appareil de podologie permettant de fabriquer des semelles orthopédiques sur mesure. Régulation de température au dégré près (30° à 130°C), Minuterie, Afficheur LCD grands caractères et utilisation d'un clavier piezo-électrique.

Technologie mixte : composants CMS et traversants.

 
Cet appareil est un système de traitement d'images en temps réel, sans compression, pour 4 caméras rapides à haute définition équipées d'objectifs à iris automatique.
Pour cela il est équipé de 4 convertisseurs A/D haute vitesse, 2 Go de SDRAM de type PC, d’un disque dur "durci" de 20 Go et d’une interface firewire pour la communication avec un PC.
Le cœur du système est un FPGA : composant haute performance qui gère la SDRAM, le flux vidéo et son traitement. Il est également épaulé par un microcontrôleur PIC qui est l’un des plus performant de la marque.
Circuit imprimé double face, trous métallisés, circuits intégrés CMS au pas de 0,5 mm.